Gospel’N Life Harmony

logo-GLH_bitmap-couleur-fond-transparent

Une chorale d’une trentaine de choristes et de musiciens à l’énergie débordante et communicative qui à chaque concert emmène son public dans un univers de joie et d’émotions!

Fabrice SERRES

Pianiste
Arrangeur Compositeur Interprète

Artiste autodidacte, évoluant depuis plus de 10 ans sur la scène et les studios parisiens au travers de multiples projets teintés de Gospel, de Soul et de Funk. Ses grand-parents, tous deux virtuoses violoncelliste et pianiste, lui ont transmis une grande sensibilité musicale qu’il met au service des artistes avec qui il travaille.

Stevie WONDER, Fred HAMMOND, Michael JACKSON, Kirk FRANKLIN, Earth Wind and Fire et autres D’Angelo demeurent ses principales sources d’inspiration.

En 1998, Fabrice commence son parcours musical en qualité de ténor dans un groupe R&B / Acapella « The Players » composé de 5 artistes.

Début des années 2000, il découvre le monde du Gospel parisien en évoluant dans des écoles dédiées telles que l’Organisation Nationale du Gospel et TF Gospel Singers (créé par Thierry FRANCOIS, basse des Golden Gate Quartet). Elève, puis chef de pupitre ténor en 1 année, il achèvera son parcours en qualité de professeur pour les cours débutant et chef de chœur du cours des confirmés du TF Gospel Singers.

Parallèlement, il rejoint plusieurs formations Gospel en tant que choriste et soliste (« Gospel’n life Harmony » dirigée par Mireille OURMIAH, « Trynyty » dirigée par Eric BEHANZIN, « Gospel pour 100 voix » dirigée par Isabelle VOITIER). Concerts dans les églises et de célèbres salles (Bataclan, Palais des sports, Grand palais de Lille …), prestations pour événements privés rythmeront ses soirées.

Puis il reviendra à ses premières amours en tant que pianiste, arrangeur et compositeur en accompagnant des chorales Gospel et en s’investissant dans différentes formations Soul & Funk.

Il accompagnera également des artistes connus de la scène Soul et Afro-Caribéenne (Joby SMITH, Jaleenah Birdland, Meemee Nelzy …) et participera à 2 réalisations d’album en tant qu’arrangeur/compositeur pour les projets « Urban Feeling » et l’album éponyme de Jaleenah Birdland.


Depuis 2008, Fabrice continue de se produire en tant que pianiste/claviériste et directeur musical au sein de divers projets artistiques (Sankofa Soul Contest, Funky Delay, Wy & Jy, Gospel Church, Club Med Artistes ...)

​En 2016, il réintègre la chorale Gospel'N Life Harmony en tant que pianiste et 2nd clavier. Il travaille sur des compositions originales et la création des playbacks.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4