Cady N'GBESSO

Choriste Lead Soprano

Cady, jusqu’alors chanteuse lyrique sous la direction de Mme IONESCO, se familiarisera avec les musiques sacrées (Litanies de la vierge noire, Stille nacht, Requiem…). Puis vint la rencontre de la Famille Hertin fondatrice de l’une des plus célèbres chorales Gospel de France : Gospel Chords Singers.

Ce changement original apporte, à Cady, une performance vocale, sans précédent. Très vite elle devient l’une des solistes sopranes de cette incroyable chorale qui a su s’imposer sur les scènes Parisiennes. (Eglise Américaine, l’Eglise de la Madeleine, la Cathédrale à Lyon : Primatiale Saint Jean de Lyon…)

Le style de Gospel Chords Singers : un mélange de Gospel Traditionnel et Contemporain inspiré du Négro-spiritual. Elle baigne dans le coeur du Gospel et devient passionnée du genre.

Elle ne veut se fixer aucune limite musicale et parce qu’elle a besoin de se dépasser et de ne jamais s’abreuver de toutes les musiques qui finalement découlent, s’inspirent et transpirent le Gospel elle rejoint WE ARE ONE dirigé par le chef de chœur Obam Zoe OBIANGA. Elle apprend à groover façon RN’B Gospel, on y chante avec de très bons chanteurs tels que Humphrey, Trait d’union, Abyss, Willy DENZEY… on y chante en LINGALA, en français et en anglais.

Elle traverse le monde en musique, la Tunisie, le Maroc, Le Mont Saint Michel, La Bretagne, le Finistère… et bien d’autres contrées aux cotés de DEE RAY (alias Didier QUERIN) chef de chœur de Gospel Life Rejoice. En tant que soliste elle délivre un message d’amour, de partage, de joie au sein de notre dure réalité.

Comme aime le répéter Cady : « Un retour aux sources est toujours nécessaire.»
C’est alors qu'elle rencontre Gospel’N Life Harmony. Elle est dirigée par une ancienne connaissance, Mireille OURMIAH (ancienne choriste de la Famille HERTIN entre autre), digne héritière du Gospel français dont l'objectif est de faire vibrer les gens au son du Gospel et revigorer nos âmes et nos cœurs au son de différents rythmes Gospel de Richard SMALLWOOD à Donald LAWRENCE.

Nous avons traversé la Manche pour partager avec nos homologues anglais, célébré le Gospel en Allemagne et nous continuons à œuvrer afin de faire vibrer le Gospel partout où nous allons, EN FAMILLE, car c’est ce que nous sommes.

« Je chante pour apporter de la joie, du bonheur, de l’amour. Je souhaite que ce soit des moments où l’on se laisse envahir par des ondes, que seule la musique arrive à nous transmettre. J’aspire à rallier les gens de tous horizons pour que le Gospel soit à son paroxysme. Gospel is powerful! »

Cady

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Mise à jour le

7 juillet 2021, 17:11:08