Jisca TATY BOUANGA

Choriste Ténor

Mon parcours musical commence à l’âge de 6 mois lorsqu' au lieu de marcher, comme la plupart des bébés, j’ai d’abord appris à faire le Moonwalk…
Vous l’aurez compris dans cette intro, bien avant ma naissance j’ai baigné par la musique en tout genre…

De parents Congolais, la Rumba Congolaise jouait en continu à la maison, lors de trajets en voiture tout le temps. Puis un homme changea complètement mes influences musicales à tout jamais, il s’agit de
Michael JACKSON. Comme beaucoup de chanteurs mon inspiration était complètement tournée vers ce grand artiste car il amena avec lui un univers musical, celui du continent américain, avec un genre bien défini qui me guide : la Pop, le Hip-Hop avec comme référence 2-Pac pour ne pas en citer d’autres, et le RN’b avec Aaliyah, R’kelly, Usher…

Du côté de ma mère, à partir de l’âge de 8 ans j’ai été bercé par Claude FRANCOIS, Frédéric FRANCOIS ou encore Kassav…
Le collège et mes profs de musique ont développé mon goût pour la musique et notamment la musique classique puis le chant! Vivant avec une mère célibataire, il était pour moi, impossible de me consacrer à 100% à cette passion qui me dévorait pourtant de l’intérieur depuis ma conception.
Ce n’est qu’à l’âge de 25 ans et une rencontre qui a changé tout le cours de ma vie, car ce jour là il s’agissait d’une chanteuse de Gospel qui allait m’offrir la possibilité d’intégrer cette nouvelle famille musicale que je ne connaissais avant ce jour qu’à travers le film Sister Act 2.
J’ai donc quelques jours après cette rencontre intégré ma première chorale et donc ma chorale de cœur, appelé Cœur Gospel au Mée (77) dirigé par Une personne au très grand cœur, Natalie Cuvelier.

Mon éloignement géographique m’a fait arrêter cette chorale et j’en ai rejoins une autre, celle d’un frère rencontré grâce à ma chorale de Seine et Marne, et j’ai pu intégrer la chorale Act For God, initialement appelée Sound of Praise à mon intégration.

Enfin j’ai intégré ma 3ème et dernière chorale en 2018 sur invitation de toute la chorale, ma nouvelle famille musicale depuis, Gospel’N’Life Harmony.
A mon actif j’ai plus d’une trentaine de concerts par an en moyenne avec chacune des chorales ce qui fait environ 200 concerts à ce jour. (16 Avril 2020 #confinement)
Tout ça réuni fait de moi le chanteur que je suis aujourd’hui et jusqu’à tant que Dieu me prête vie.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon parcours musical et à bientôt!
Soyez Béni :)
Jisca.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14

Mise à jour le

7 juillet 2021, 18:23:17