Philippe BRUNO dit Feal

Choriste Lead Ténor

Après avoir manqué par accident le train des "Petits chanteurs à la croix de bois", Feal fait l’expérience des premiers concerts en groupe à l’âge de 12 ans affûtant ses cordes vocales sur un répertoire anglo-saxon et francophone. A l’âge de 14 ans il renoue un temps avec le chant au sein de la chorale de son collège parallèlement à son rôle d’animateur de chants de messe au sein de son église.

1977
Après la mort d’Elvis PRESLEY, il crée son premier groupe de Rock, "ATOME" avec lequel il fera un certain nombre de concerts 2 années durant en Seine et Marne.

1981
Il fonde, avec un guitariste, le groupe "Black & White" reprenant des standards de "Pop, "Rock"", "Soul" et "Variété Internationale". L’année suivante, il rencontrera Patrick Saint-Eloi (avant la création du groupe Kassav) avec lequel ils s’exposeront leurs influences et affinités musicales respectives avant de partir tenter sa chance à Londres.

1983
Il suit pendant 2 années durant des cours de comédie musicale au Café de la gare avec Sarah BOREO et Patty SWAN et tient un rôle dans un opéra rock.

1986
Il entre dans un nouveau groupe de Rock aux côtés de l’excellent guitariste Thibault ABRIAL (Trust, Michel BERGER, Johnny HALLYDAY, …) avec lequel il découvre l’exercice parfois âpre, ardu de la composition musicale.

1987
Il entre dans un groupe qui prendra le nom d’une de ses compositions "Amour Sauvage" (rebaptisé
Wildlove par la suite avec lequel il foule les scènes de France et de Navarre, assurant ici et là des premières parties de concerts (Les Dogs, Canada, …) et multipliant les rendez-vous avec les maisons de disque et les labels en quête d’une signature de leurs compositions musicales jusqu’en 1992.

1995
Après 2 années expérimentales en studios de répétition et d'enregistrement avec un groupe qui ne donnera aucun concert, il retrouve le chemin de la Scène en rentrant dans le groupe de Rock "Zoran & Friends" et écumant de fait les clubs, les bars musicaux et MJC de l'Hexagone jusqu'en 1997.

2000
Il rejoint le groupe "EXTRALUCIDE" (Pop, Rock, Soul, Blues, Funk, Variété internationale) pour 8 années de concerts.

2010
Il entre de plain-pied dans l'univers Gospel en intégrant tout d'abord la chorale "Total Praise" (jusqu'en 2017) dirigée par Isabelle VOITIER avec laquelle il chantera derrière Donnie Mc CLURKIN, Cece WINANS, Deitrick HADDON, Yolanda ADAMS, Kirk FRANKLIN, Marvin SAPP, Marcel BONGOU. Au cours de cette même année il intègre la chorale Gospel Messengers Temple (GMT), chorale avec laquelle il représente la France, à Nashville, pour les 45 ans d'existence d'un des plus grands festivals Gospel Américains le G.M.W.A

2011
Il renoue temporairement avec ses styles musicaux de prédilection (Pop, Rock, Soul, Blues, Funck, Variété Internationnale) et avec l'illustre chanteur/danseur/comédien/chorégraphe Marc BEAUJOUR, en donnant un concert au siège de BPIFRANCE lors d'un fugace passage dans le groupe
"Cool Tempest".

2012/2013
Lors d'un concert Gospel avec G.M.T., il découvre son église E.B.E. (Eglise Baptiste Emmanuel) et intègre aussitôt sa chorale "E.G.C." (Emmanuel Gospel Choir) dirigée par Sarah JEANMAIRE avec laquelle il chante 2 années durant en Ile de France et en Angleterre. Sur la période, il quitte G.M.T. et intègre également la chorale Gospel de Patrick Resseng.

2014
Il intègre la seconde édition de la chorale "Gospel’N Life Harmony" créée et dirigée par l’unique et exceptionnelle Mireille OURMIAH. Chorale donnant des concerts en France, en Angleterre, aux Etats Unis et en Allemagne.

2016
Participation à 2 concerts marquants à Rueil Malmaison, l'un au Festival Gospel de l'année, l'autre dans son église E.B.E. Au cours de cette année il chante également au coeur du Festival Gospel de Rueil Malmaison dans un trio formé et dirigé par Catherine MENNESSIER (cheffe de choeur de la chorale Gospel "Seeds Of Joy").

2018
En collaboration avec Mireille OURMIAH et Marie-Christine DAMBLADE il se lance dans une aventure radiophonique et dans l'optique de promouvoir le Gospel et ses protagonistes hexagonaux tous trois animent consécutivement des émissions sur les Web radios "Interactiv'Radio" et "Radio R".
Il entre dans la comédie musicale "Jésus le Don d'une Vie" où il renoue avec le théâtre en plus du chant.

2019
Avec quelques choristes de la chorale "Gospel'N Life Harmony", il participe au come-back du chanteur Daniel LEVI à l'Olympia.
Il entre dans le choeur classique dirigé par le célèbre Hugues REINER pour une série de concerts donnés à l'église Saint-Sulpice.

2020
Avec Julien LELLOUCHE, un guitariste de BPIFRANCE, il forme le groupe "BIG BAND" (Pop, Rock, Blues, Variété internationale) qui donnera, in extremis, son tout premier concert quelques jours avant le tout premier confinement

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

Mise à jour le

7 juillet 2021, 18:46:00